© COPYRIGHT 2019 FrancoVoyance | Tous droits réservés | Pour divertissement seulement | Création de site web par l'agence web  bl.solutions

6 choses à faire pour combattre la dépression


On vous a probablement dit que les antidépresseurs est la seul option mais il ce n’est pas tout à fait vrai. Ils  pourraient vous faire plus de mal que de bien. Voici quelques façons de contrer la dépression:

1. Souriez

Essayez de faire des choses qui vous font rire. Il faut rire tous les jours,que le rire soit enfantin, stupide ou bizarre. Il s’avère que le rire est vraiment le meilleur remède.

2. Ne vous isolez pas

La dépression est un petit monstre manipulateur et malveillant. Au quotidien, elle est assise sur votre épaule, et murmure à votre oreille combien vous êtes nul et combien vous ne méritez pas de faire partie de l’ensemble de la société.

Ne l’écoutez pas.

3. Éliminez les gens toxiques de votre vie

Vous ne vous faites pas de faveurs en vous accrochant à des gens qui ne comprennent pas votre dépression.

4. Mangez les bons aliments

La vitamine D peut soulager la dépression et la démence mais il existe d’autres nutriments qui éloignent la dépression comme les acides aminés, l’acide folique, l’iode, le fer, le magnésium, les oméga-3… Heureusement, une grande partie de ces nutriments sont présents dans les aliments que vous consommez tous les jours.

Évitez l’alcool, la caféine, les aliments transformés, les sucres raffinés et les aliments riches en sodium. Tous ces aliments peuvent causer des ravages sur votre système nerveux.

5. Faites de l’exercice

Il faut reconnaître que la dépression vous prend toute votre énergie. Cependant, il est toujours bon de faire un peu d’exercice, il est prouvé que cela fonctionne mieux que les antidépresseurs. Personne ne sait exactement pourquoi, même si la libération d’endorphines et la norépinéphrine pendant l’exercice pourraient jouer un rôle.

6. Faites quelque chose qui vous tient vraiment à cœur

Peut-être que vous préférez faire quelque chose qui remonte le moral en quelques secondes, plutôt que quelque chose qui met plusieurs semaines à fonctionner.

À un certain moment, parler de la dépression à des gens que vous connaissez déjà ne suffira pas. Vous voudrez sortir de votre entourage pour chercher la compagnie d’autres personnes. C’est bon signe.

Il se peut que deviez vous battre pour le restant de votre vie parce qu’elle a se manifeste au moment où vous vous y attendez le moins. Cela dit, si vous parvenez à y faire face en utilisant les conseils ci-dessus, vous pourrez toujours vous relever.

Vous pouvez également consulter un de nos voyants, ils sont là pour vous écoutez et vous conseillez!