© COPYRIGHT 2019 FrancoVoyance | Tous droits réservés | Pour divertissement seulement | Création de site web par l'agence web  bl.solutions

6 traits de caractère communs des gens heureux


« Le bonheur », une expression très simpliste que l’on entend le plus souvent quand on demande aux gens ce qu’ils recherchent dans la vie. Un partenaire qu’on aime, un emploi agréable et bien rémunéré, des voyages interminables à travers le monde sont également parmi les réponses les plus courantes. Toutefois, tous ces éléments sont des moyens fondés sur des préférences personnelles pour atteindre le bonheur.

1. Ils s’aiment comme ils sont

Au premier abord, cela peut paraître très égoïste mais ce que je veux dire par là c’est qu’ils sont parfaitement à l’aise à leur place. Les gens positifs sont heureux et à l’aise aussi bien sur le plan physique qu’émotionnel, ils conservent leurs vrais traits de caractère indépendamment de l’approbation qu’ils reçoivent ou non. Ils persistent à tirer le meilleur parti de l’expérience humaine au quotidien, plutôt que de baigner dans ce que les autres définiraient comme « des faiblesses et des manques ».

2. Ils embrassent le changement

La vie est une leçon constante et les gens heureux ont tendance à être bien conscients de cela. Non seulement ils sont toujours ouverts au changement mais ils savent également écouter les suggestions que pourront apporter les autres, prennent en considération toutes les opinions et les critiques de manière constructive et non de manière offensive.

3. Ils célèbrent plutôt que de se comparer aux réalisations des autres

La jalousie est meurtrière. Nous sommes tous capables de tout accomplir dans cette vie et nous sommes les seuls à pouvoir découvrir au fond de nous-même nos modes de fonctionnement pour y arriver. Plutôt que d’observer et de faire une comparaison avec les accomplissements des autres, une personne réellement heureuse a tendance à célébrer et à utiliser les accomplissements des autres comme symbole de motivation pour accomplir des choses dans sa vie.

4. Ils ne demeurent pas dans le statut de la victime

Les gens vraiment heureux ont tendance à choisir de ne pas demeurer en tant que « victime ». Ils choisissent de laisser la victimisation les renforcer, plutôt que d’être un témoignage de faiblesse ou d’être systématiquement digne de recevoir de la sympathie.

5. Ils vivent dans le moment présent

Aussi amusant que cela puisse être d’évoquer les souvenirs du passé ou de fantasmer sur ce que l’avenir peut apporter, rien ne se fera jamais dans quoi que ce soit sauf dans le moment présent et les personnes heureuses ont tendance à s’en rendre compte. Non seulement ils en ont conscience mais ils ont aussi tendance à utiliser le moment présent comme motivation pour concrétiser leurs désirs. En plus d’être motivante, la participation peut également être très utile pour apprécier pleinement les moments de détente plutôt que de se projeter dans les préoccupations futures.

6. Ils savent que chaque chose arrive pour une raison

Cela peut facilement être lié avec le choix de ne pas être une victime et les gens heureux ont tendance à faire confiance au processus et à l’existence de toutes les choses dans leur vie. Ils savent que rien n’est trop colossal pour être géré et choisissent d’embrasser ce que la vie leur offre plutôt que de se réfugier à la vue de celle-ci.