© COPYRIGHT 2019 FrancoVoyance | Tous droits réservés | Pour divertissement seulement | Création de site web par l'agence web  bl.solutions

7 conseils de survie pour le mercure rétrograde


Un bouleversement cosmique

La deuxième rétrogradation de Mercure de cette année est arrivée. Du 29 mai au 22 juin, nous ressentirons tous les effets de Mercure rétrograde en Gémeaux, c’est le signe de la maison. L’année dernière, Mercure rétrograde était dans tous les signes d’Eau, qui sont notoirement associés aux sentiments, à la confusion et à l’imagination (toutes choses qui ralentissent Mercure). Maintenant que c’est dans son élément d’origine, Air, les choses ne seront plus aussi émotionnelles.

Les signes aériens sont tous une question de pensée logique, de perspicacité et de communication, et même s’il rétrograde à travers elle, Mercure est toujours plus heureux d’être dans l’air que non. Un mercure rétrograde dans l’air signifie principalement que vous avez beaucoup d’introspection devant vous, ainsi que toutes les autres choses amusantes qui accompagnent un mercure rétrograde, car c’est toujours l’un des moments les plus notoires du calendrier astrologique. Alors, voici comment y arriver – et – osons-nous dire – sortir de l’autre côté en plein essor.

Ne prenez pas de décisions importantes dans la vie à la volée

Comme pour tout Mercure rétrograde, ce n’est pas le moment de déménager dans une nouvelle ville, de quitter votre emploi, de démarrer l’entreprise de vos rêves, la liste est longue. Non seulement les blocages logistiques peuvent freiner les plans les mieux conçus, mais vous n’êtes peut-être pas dans l’état d’esprit idéal pour bouleverser toute votre vie ou pour vraiment profiter de l’objectif que vous espériez rayer de votre liste de souhaits. Utilisez ce temps pour rêver et planifier mais pas pour agir… encore.

Chouchoutez vos relations

Mercure rétrograde perturbe la communication, ce qui signifie que même lorsque vous pensez avoir communiqué clairement, l’autre partie peut ne pas vous avoir clairement compris ou même ne pas vous avoir entendu. Cela pourrait provoquer des malentendus, voire des bagarres massives entre partenaires. Ne prenez pas ces combats à l’extrême en mettant fin à votre relation, ce n’est que Mercure rétrograde qui perturbe vos émotions et votre compréhension. Dans le même ordre d’idées, il n’est pas sage de commencer une nouvelle relation ou de se fiancer non plus. La capacité de Mercure rétrograde à brouiller les eaux peut affecter toutes sortes de communications relationnelles. En ce qui concerne les décisions relatives aux relations, il est préférable d’attendre que Mercury redevienne directe.

Limiter la communication numérique

Mercure rétrograde est caractérisé par un malentendu. Donc, si vous avez besoin d’avoir une conversation importante avec un être cher, de faire passer votre message à quelqu’un au travail ou de communiquer quelque chose de critique, vous feriez mieux de le faire en personne. Les textes et les e-mails peuvent être mal interprétés, voire perdus pendant cette période cosmique difficile. Mercure rétrograde dans Air indique une introspection dans la communication, alors réfléchissez à ce que vous voulez dire, et si vous ne pouvez pas parler face à face, décrochez le téléphone. Vos relations seront ainsi plus solides.

Vérifiez tout par écrit

Si vous avez besoin de communiquer avec un e-mail, un texte ou un document écrit, relisez-le encore (et encore!) Avant d’envoyer ou de signer quoi que ce soit. Le lire à haute voix vous assurera que vous avez capté tout ce qui nécessite votre attention. L’introspection offerte par cette rétrogradation vous permet de regarder de plus près ce que vous êtes en train de réviser, alors n’ayez pas peur de prendre votre temps. Bien sûr, il peut être plus simple de blâmer Mercury rétrograde si vous manquez quelque chose ou si quelque chose que vous écrivez est mal interprété, mais il est préférable pour votre tranquillité d’esprit de prendre votre temps et de vous assurer que tout est en ordre.

Réfléchissez deux fois à vos projets de voyage

Mercure rétrograde n’est pas le bon moment pour prendre des décisions irréfléchies, et cela inclut ce voyage de dernière minute que vous êtes prêt à réserver. Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas voyager pendant Mercure rétrograde, cela signifie simplement que tous les voyages que vous faites pendant cette période devraient nécessiter un peu plus de soin et de planification que d’habitude. Étant donné que Mercure rétrograde a tendance à perturber la communication et la technologie, deux éléments très importants du voyage, vous devez toujours viser plus tôt que plus tard. Faites autant de recherches que possible sur votre destination, afin de ne pas chercher un bon restaurant lorsque vous arrivez à destination, fatigué et affamé. Surtout, ayez beaucoup de patience pour les perturbations et les retards qui pourraient survenir.

Utilisez ce temps pour réfléchir et grandir

Sortez votre journal et profitez de l’émotion que vous pourriez ressentir pendant cette période. Analysez vos sentiments pour des modèles et comment ils peuvent conduire à des actions réactives. Écoutez la voix dans votre tête et essayez de comprendre si elle vous sert vraiment ou si elle vous pousse dans une direction moins qu’utile. Vous avez l’avantage de pouvoir penser clairement dès maintenant, alors n’ayez pas peur de vous asseoir avec vos pensées et vos sentiments aussi longtemps que vous en avez besoin.

Ralentir

En parlant de prendre votre temps, utilisez cette saison comme excuse pour ralentir. Ne vous précipitez pas dans vos courses ou vos e-mails. Donnez-vous le temps de manger, de vous détendre, de retrouver un ami, de faire de l’exercice – tout ce dont vous avez besoin. Imprégnez-vous de chaque activité pour vraiment voir le moment présent devant vous. Il est plus difficile de se sentir mal lorsque votre esprit et votre corps sont plus détendus. Prendre le temps de ralentir vous empêchera de prendre des décisions impulsives et vous permettra de voir ce que vous pouvez faire de la place dans votre vie.

Garde la tête haute

Mercure rétrograde peut être une période effrayante et bouleversante, mais heureusement, cela ne dure pas longtemps. Mercury redeviendra direct le 22 juin et ne rétrogradera pas avant la fin du mois de septembre. Alors, relisez vos textes, achetez un journal et préparez-vous à avoir de vraies conversations avec les personnes que vous aimez, et peut-être aussi avec quelques inconnus, et vous ne passerez pas par Mercure rétrograde.