© COPYRIGHT 2019 FrancoVoyance | Tous droits réservés | Pour divertissement seulement | Création de site web par l'agence web  bl.solutions

Comment vivre sa vie sans regrets


Le poids du regret

Plus vous restez longtemps, plus vous aurez de chances d’éprouver des regrets. Pour une personne, cela pourrait être de ne jamais avoir terminé ses études collégiales, et pour une autre, d’accumuler trop de prêts étudiants. Cela pourrait être de ne jamais avoir poursuivi ce rêve de danser à Broadway ou de ne pas avoir dit à un être cher à quel point il comptait pour vous. Malheureusement, il n’est peut-être pas possible d’éviter les regrets, mais il est possible de se libérer de ses lourdes chaînes et de marcher sur la terre plus librement et plus sage qu’auparavant.

Ceux qui vivent avec des regrets peuvent être réconfortés en sachant qu’il s’agit d’une émotion humaine courante. Il existe même des méthodes simples pour éviter que le regret ne dépasse votre vie. Tout ce qu’il faut, c’est la volonté d’être honnête et de pratiquer la réflexion. En réfléchissant aux sources et aux causes du regret, vous pouvez, à tout le moins, le dépouiller de son pouvoir négatif et même le transformer en quelque chose de positif qui vous aidera à vivre une vie meilleure.

Alors, n’hésitez pas à ressentir vos regrets, acceptez-les! Voici comment:

Écrire un journal

Écrire ses pensées dans un journal privé est un moyen sûr et thérapeutique d’explorer les causes du regret. Bien que cela semble négatif, être honnête avec vous-même, réfléchir à vos erreurs et en accepter la responsabilité peut en fait être un pas dans la bonne direction. Ce n’est qu’en reconnaissant les erreurs et en ajustant vos priorités que vous serez en mesure d’avancer et de prendre de meilleures décisions.

Heure de la leçon

Dans chaque regret, il y a une leçon, et c’est votre travail en tant que chercheur de l’apprendre. Demandez-vous pourquoi vous voulez surmonter ce regret. Cela affecte-t-il négativement vos relations, vous empêche d’atteindre vos objectifs, sape votre énergie, perturbe votre vie de famille? Savoir pourquoi vous voulez vous débarrasser d’un regret peut être une force de motivation. Commencez par des affirmations positives qui peuvent se transformer en déclarations de manifestation, telles que: «Je veux surmonter ce regret afin de pouvoir passer plus de temps à m’amuser avec mes amis et moins de temps à me sentir coupable.» L’Univers vous soutiendra une fois que vous aurez déclaré vos intentions.

Restez présent

N’oubliez pas que si les erreurs du passé ne peuvent pas être modifiées, nous pouvons changer votre comportement dans le présent. Si vous regrettez de ne pas avoir dit à un être cher ce qu’il signifiait pour vous, commencez par changer ce comportement dès aujourd’hui. Dites à ceux que vous aimez à quel point vous les appréciez. Surtout, pardonnez-vous pour le passé et commencez à vivre dans le présent. Rappelez-vous, il est possible de faire la paix avec le passé, mais vous avez le pouvoir de changer l’avenir par vos actions dans l’ici et maintenant. Ne perdez pas cette chance en regardant constamment en arrière.

Donnez-vous un contrôle de la réalité

Parfois, la source de nos regrets est enracinée dans les attentes que nous avons de nous-mêmes, ainsi que dans les attentes que les autres ont de nous. S’il est bon de viser haut, il est également important d’être réaliste et de garder une vision positive de votre vie. Ne soyez pas trop dur avec vous-même. Au lieu de cela, passez en revue votre performance et, au lieu de la regarder d’un œil critique, permettez-vous d’être fier de ce que vous avez accompli et où ces réalisations vous ont conduit. Ce n’est pas parce que ce n’est pas là où vous vous attendiez qu’il était une fois que vous avez mal performé.

Commencer petit

Avant de vous attaquer à un regret majeur, commencez par un petit. Peut-être regrettez-vous de ne jamais avoir suivi vos plans de repas avec un ami potentiel. Pensez aux circonstances (vous avez été submergé cette semaine). Considérez si cela a ou non un impact résiduel sur le présent (depuis lors, vous avez vu cette personne plusieurs fois et l’amitié s’est épanouie.) De nombreux petits regrets qui nous alourdissent de jour en jour sont inutiles, juste un bagage supplémentaire qui entre en jeu. la voie de notre développement. Il est temps de tout laisser tomber. Utilisez cette nouvelle perspective pour vous aider à affronter certains des plus grands regrets de votre vie.

N’ayez pas peur de demander de l’aide

Parfois, il vous suffit de contacter une autre personne pour obtenir de l’aide. Il n’y a rien de mal à cela, alors n’ayez pas peur de tendre la main à qui vous en avez besoin pour vous débarrasser de ces derniers vestiges de regret. Que vous ayez juste besoin d’envoyer des excuses à un ami, de prendre rendez-vous avec un thérapeute ou de parler à un médium d’un regret profondément enfoui, ne vous retenez pas, même si vous êtes gêné. Quelques instants d’inconfort valent toute une vie de respiration facile et d’épaules plus légères.

Embrassez tout

Avoir des regrets est un signe que vous êtes humain. Vous n’allez pas tout faire correctement tout le temps, et ce qui est beau, c’est bien. L’humanité est une chose imparfaite et tout le monde apprend à vos côtés. Tant que vous ne laissez pas vos regrets vous consumer, si vous les acceptez, travaillez avec eux et apprenez d’eux, un jour, vous pourrez dire en toute confiance: «Je n’ai aucun regret».