© COPYRIGHT 2019 FrancoVoyance | Tous droits réservés | Pour divertissement seulement | Création de site web par l'agence web  bl.solutions

Qu’est-ce que l’intuition?


Nous avons appris à croire que la rationalité devait prévaloir dans la prise de décision. Mais qu’en est-il de cette « voix intérieure », de ce pressentiment que nous ressentons derrière la logique? L’intuition est comme un sixième sens, une sensation qui vous pousse à faire un choix plutôt qu’un autre.

Qu’est-ce que l’intuition?

L’intuition est ce phénomène étrange qui se produit dans votre cerveau et qui vous aide à faire des choix. Sans raison particulière, vous allez vous orienter vers une solution plutôt qu’une autre, uniquement parce que vous sentez que c’est le bon chemin à prendre. Certaines la décrivent plutôt comme une sorte de sixième sens, une capacité à acquérir un savoir que l’on n’a jamais eu. On peut aussi définir l’intuition comme une illumination spontanée, un évènement soudain qui nous aide à faire le bon choix.

L’intuition est quelque chose que l’on ne peut pas expliquer, elle vient de l’intérieur de nous et se manifeste sans symptôme précurseur. L’intuition vient probablement de notre inconscient, elle n’est liée à aucun raisonnement logique et provient d’expériences que nous avons faites, mais dont nous n’avons pas de souvenir conscient.

Voici trois façons d’écouter votre petite voix et de la laisser vous guider dans votre vie quotidienne:

1 – Tenez un journal.

Écrivez vos pensées et vos sentiments sur papier, même si vous « pensez » que vous avez peu à dire. Cela aidera l’esprit non conscient à s’ouvrir. Vous écrirez peut-être des mots et des phrases qui sembleront ne pas avoir de sens pour vous. Ou vous susciterez des réactions émotionnelles plutôt que des réactions intellectuelles.

2 – Éteignez votre critique intérieure.

Souvent, nous rationalisons ces voix en nous. Cette fois, écoutez sans jugement. Laissez les dialogues intérieurs se dérouler sans crainte du ridicule.

3 – Trouvez un endroit solitaire.

Un lieu où vous pouvez laisser vos émotions circuler librement est un élément essentiel de la recherche et de la conservation des éléments constitutifs de l’intuition. Ici, vous pourriez aussi vouloir créer un lien affectif avec un objet, une couleur, un morceau de musique. Cela permet de faire vibrer des sentiments uniquement de l’intérieur sans raisonnement intellectuel ou rationnel.

Ainsi, ces conseils sur « qu’est-ce que l’intuition » vous aideront à créer une nouvelle relation plus profonde avec le soi, à clarifier cette voix intérieure. Et cela vous permettra de ramener votre véritable conscience intuitive dans votre vie quotidienne rationnelle.