© COPYRIGHT 2019 FrancoVoyance | Tous droits réservés | Pour divertissement seulement | Création de site web par l'agence web  bl.solutions

Relations difficiles


L’amour est l’une des choses les plus importantes de la vie et être dans une relation amoureuse influencera également positivement d’autres domaines de la vie. Si vous avez une bonne relation, vous pourrez vous parler ouvertement et honnêtement, exprimer vos inquiétudes et vos insécurités, et vous ne vous sentirez jamais jugé ni soutenu. Mais que se passe-t-il si vous êtes dans une relation qui a des hauts et des bas réguliers – est-il facile de le reconnaître?

Être dans une relation difficile peut non seulement réduire votre estime de soi et votre confiance en vous, mais cela peut également être épuisant et dommageable pour votre santé mentale. Lorsque vous êtes dans un partenariat négatif, des déséquilibres peuvent survenir lentement, ce qui peut rendre difficile la détection – cela peut inclure la manipulation, le fait d’être rabaissé, le fait d’être avec un partenaire contrôlant ou de ne pas être respecté. Les déséquilibres extrêmes peuvent être des abus verbaux, mentaux et physiques, mais malheureusement, la victime peut se sentir trop faible pour pouvoir s’éloigner.

Comment repérez-vous une relation difficile?

Parfois, les relations suivent leur cours et les partenaires se séparent ou deviennent distants, se terminant inévitablement et naturellement à un moment donné. Certains d’entre nous pardonnent sans relâche les situations qui se répètent encore et encore simplement parce que cela devient en quelque sorte une normalité. Nous prenons l’habitude d’accepter le comportement et donc de le laisser se produire au lieu de le confronter. Souvent, une rupture de communication peut être à l’origine d’arguments, et si les partenaires sont manipulateurs, il peut être difficile de faire face à la vérité et de leur parler. Ignorer les signes d’une relation difficile signifiera simplement que le stress et la souffrance dureront plus longtemps. Une relation toxique ne s’améliorera jamais et si votre partenaire contrôle ou manipule, vous pouvez être habitué au traitement silencieux, aux menaces de départ ou pire – y faire face pour le reste de votre vie.

Qu’est-ce qu’une relation toxique?

Une relation toxique est celle où l’un ou les deux partenaires contrôlent l’autre. Cela peut être quelque chose d’aussi peu que de suggérer des vêtements à porter ou de la nourriture à manger, ou aussi grave que de ne pas leur permettre de voir des amis ou de la famille. Malheureusement, cela n’entraînera qu’une spirale descendante, il est peu probable qu’un partenaire toxique soit quelqu’un que vous pourrez éventuellement «réparer» et la racine du problème vient souvent d’une relation d’enfance déséquilibrée avec sa mère, son père ou son frère ou sa sœur. Cela peut être une situation très négative, mais si vous pouvez reconnaître la relation pour ce qu’elle est vraiment et visualiser votre avenir sans cette personne, libre de tout contrôle et capable de prendre vos propres décisions ou de ne pas être rabaissée, alors vous reconnaîtrez à quel point vous serez plus heureux. votre avenir pourrait être. Rester dans une relation toxique ne fait que prolonger l’inévitable.

Comment s’éloigner d’une relation difficile

Si vous avez lu ce qui précède et que vous lisez toujours, vous pouvez reconnaître que vous êtes dans une relation difficile ou toxique, mais vous ne savez pas si vous devez rester ou partir? Vous avez peut-être déjà essayé de parler à votre partenaire de votre mécontentement ou vous avez peut-être déjà eu plusieurs ruptures, mais vous revenez toujours ensemble. Quelque chose a-t-il changé? Sinon, vous vous maintenez dans le même cycle encore et encore et vous enlevez tout bonheur potentiel pour vous-même. Une fois que vous avez pris la décision de mettre définitivement fin à votre relation, vous devez examiner l’habitude de vous retrouver et changer cela. Pensez à plusieurs façons de renforcer votre confiance en vous, comme acheter de nouveaux vêtements, sortir dîner avec vos amis, commencer la méditation ou le yoga – accordez-vous du temps de guérison et reconnaissez le «nouveau vous» – la personne plus forte que vous êtes devenue. Ne regardez pas en arrière et n’ayez pas de regrets ou ne vous en faites pas pour savoir pourquoi vous êtes resté si longtemps avec cette personne négative, c’était votre dernier chapitre, et celui-ci est le nouveau.

Croyez en vous

C’est le moment de croire en vous que vous méritez mieux et vous pouvez recommencer, car un jour (quand vous serez prêt) quelqu’un de spécial entrera dans votre vie. Nos médiums se spécialisent dans les lectures d’amour et de relations, donc si vous ne savez pas quoi faire de votre relation difficile, nous pouvons vous donner un aperçu et des conseils sur la prochaine étape. Si vous êtes célibataire et prêt à rencontrer quelqu’un de nouveau, nos médiums peuvent également voir l’amour futur, souvent en mesure de vous dire quand et où vous pourriez rencontrer votre nouveau partenaire. Parfois, ils peuvent même décrire à quoi ils ressemblent. Faire un pas en avant dans le monde inconnu de la «vie de célibataire» peut être intimidant, mais soyez courageux car si vous vous aimez et vous respectez, votre nouveau partenaire le fera aussi.