© COPYRIGHT 2019 FrancoVoyance | Tous droits réservés | Pour divertissement seulement | Création de site web par l'agence web  bl.solutions

Survie de la planète rétrograde


Qu’est-ce qu’une planète rétrograde et comment survivre à ces transits? Trois (parfois quatre) fois par an, nous sommes bombardés de mèmes sur la rétrogradation de Mercure. Mercury est blâmé pour tout ce qui ne va pas, des vols retardés aux messages jamais reçus et même aux accidents de voiture. Tout ça c’est à propos de quoi? Mercure rétrograde est-il quelque chose à craindre? Et qu’en est-il des autres planètes? Ils vont tous rétrogrades! Cela signifie-t-il le chaos? À l’heure actuelle, Mercure et Mars rétrogradent dans le ciel. Comment cela vous affectera-t-il? Pourquoi cela arrive-t-il? Qu’avez-vous besoin de savoir?

Tout d’abord, parlons de ce que signifie «rétrograder». Nous la considérons comme une planète en marche arrière et la traitons comme telle, mais honnêtement, c’est une illusion d’optique. Cela ressemble beaucoup à la façon dont, lorsque vous êtes dans une voiture assise et que la voiture à côté de vous bouge, cela peut également vous donner l’effet que votre voiture se déplace. C’est une expérience que la plupart d’entre nous avons vécue à travers un lave-auto alors que les laveuses traversent la voiture et que nous avons l’impression de bouger, mais nous restons assis.

Au fur et à mesure que les planètes tournent autour du soleil, chacune d’elles se stationne périodiquement (d’une manière très structurée et attendue) rétrograde. Plus la planète est proche du ciel, plus cette planète a d’impact et plus elle rétrograde fréquemment. Mercure est la petite planète la plus rapide de la galaxie, nous entendons donc le plus parler de lui car il est proche et nous affecte, et cela se produit 3 à 4 fois par an pendant environ 3 semaines à la fois. Ainsi, même si nous n’entendons pas beaucoup parler des autres, à peu près tout le monde, amateur d’astrologie ou non, est familier avec ce cycle de Mercure.

Mercury règle la communication et tout ce qui est électronique et qui a des moteurs. C’est pourquoi nous entendons souvent parler et expérimentons des situations où il y a des pannes dans ces domaines de notre vie, en particulier des choses comme des messages perdus et des documents retardés ou perdus. En règle générale, ne signez rien de ce que vous pouvez éviter pendant cette période, en particulier les prêts et les contrats, évitez de faire des achats importants (en particulier l’électronique, les voitures et la maison) et ce n’est pas le meilleur moment pour voyager ou commencer un nouvel emploi. Bien sûr, parfois, les choses sont inévitables. Donc que fais-tu?

Ralentir.

Oui, tu l’as bien lu. Ralentir.

Vous voyez, nous n’avons pas été conçus pour fonctionner à plein régime 24/7. La nature construit pour nous ces petites «coupures» sous forme de planètes rétrogrades et d’éclipses solaires / lunaires. Oui… il y aura probablement des snafus, mais ceux-ci se produisent parce que nous continuons à aller à une vitesse normale alors que nous avons vraiment besoin de reprendre notre souffle et de ralentir. Chaque être vivant a besoin de se reposer pour être à son meilleur. N’est-il pas merveilleux que la nature veuille que nous ayons des temps morts? Tout ce que nous avons à faire est de les intégrer à nos vies. Oui, je propose la procrastination! C’est la procrastination avec un but! Se précipiter quand Mercure rétrograde, c’est le moment de réfléchir. Pas agir. L’action sera mieux servie après les stations de la planète directes. En ce moment, si vous utilisez ce temps pour réfléchir, planifier, vous organiser, jeter ce qui ne nous sert plus? Nous serons prêts à intervenir. C’est le moment d’acheter cette maison ou un nouveau téléviseur, de faire ce voyage ou d’aller chercher un nouvel emploi.

Si nous ralentissons et planifions notre temps, peu importe que le train soit en retard. Vous vous déplacerez lentement et régulièrement et partirez plus tôt ou créez des conditions pour que cela se produise. La prévoyance et la planification sont vos amis pendant cette période! Parce que Mercure régit la communication? Ce n’est pas non plus le moment d’avoir ces grandes discussions approfondies avec votre autre significatif ou votre patron. Ce n’est pas le moment de décider de quitter votre mari, de quitter votre emploi ou de changer de diplôme. C’est le moment de faire tourner cela et de réfléchir à ce qui parle à votre cœur et à ce dont vous avez vraiment besoin pour vous préparer à agir lorsque Mercure est de retour direct et coule dans le ciel sur son chemin. Des erreurs, parfois des erreurs qui changent la vie, peuvent être commises en précipitant une décision ou en en prenant une énorme lorsque notre petite planète rapide semble voyager en arrière.

Mercure rétrograde stationnera directement le 3 novembre 2020. Donnez-lui encore une ou deux semaines pour effacer son ombre rétrograde, puis vaquer à vos occupations. Et heureusement, il sera direct juste à temps pour le Black Friday et les achats des Fêtes! Vous pouvez alors faire tous vos gros achats.

Et maintenant, qu’en est-il de Mars? Mars est rétrograde depuis quelques semaines maintenant dans son signe d’origine, et signe préféré du Bélier. Maintenant, quand Mars est en Bélier, il est à son meilleur – c’est un leader, un combattant pour ce qui est juste, un super-héros d’action. Quand est-il rétrograde en Bélier? Tout ce feu Bélier et Mars est renforcé et son côté d’ombre peut émerger – guerre, destruction, chaos. Pensez à ce que vous ressentez lorsque vous avez surchauffé, quand une blessure est enflammée? C’est ainsi que Mars agira. C’est certainement le moment de la planification et de la mise à plat. C’est le moment de vous tenir la langue, de suivre vos régimes de santé et d’en créer de nouveaux. Vous ne voulez pas tomber malade pendant la rétrogradation de Mars.

La malheureuse nouvelle est que Mars n’ira pas directement avant le 13 novembre 2020 et qu’il faudra la majeure partie de l’année pour effacer son ombre. Les choses vont enfin s’arranger vers la fin de l’année. Au début de 2021, vous sentirez que les choses deviendront plus stables et moins chaotiques et que les portes commenceront à s’ouvrir à plus d’opportunités. Si vous devez agir avant janvier, essayez d’attendre au moins après le 13 novembre. Si vous avez quelque chose de grave à régler? Essayez de garder votre sang-froid (Mars peut rendre les esprits chauds!) Et tenez votre langue. Écoutez l’autre personne. Essayez de voir leur point de vue. Sachez que Mars, ainsi que Mercure, nous affecte tous et plus encore ceux qui sont Bélier et Scorpion ou qui en ont comme signes ascendants ou qui ont une action significative dans ces zones de leur thème natal. Si vous savez où se trouvent votre Mars et Mercure, vous pouvez en savoir plus sur le domaine de votre vie qui sera affecté au-delà des qualités que je donne ici liées aux planètes elles-mêmes. Par exemple, si vous avez Mars dans votre 7e maison de mariage? Ou si cette maison est dirigée par le Bélier ou le Scorpion, vous voudrez peut-être ne prendre aucune décision concernant ce partenariat.

Si vous ne connaissez pas votre thème natal, c’est le bon moment pour vous renseigner auprès d’un astrologue et en savoir plus sur ces informations. Cela aide vraiment à la planification et à l’organisation de votre vie. L’astrologie peut faire des prédictions, c’est vrai. Il est également extrêmement utile pour apprendre à naviguer dans le flux et le reflux de l’énergie planétaire afin de savoir quand agir et quand planifier et réfléchir et quand les chances sont totalement en votre faveur. Il n’y a rien de tel qu’un soutien planétaire pour vous aider à vous aligner et à vivre la vie de vos rêves. Si vous sentez que vous vous battez trop fort et nagez en amont, il est peut-être temps d’apprendre à vous mettre au diapason. Vous êtes bien plus que votre signe solaire. J’aimerais vous aider dans cette quête.