© COPYRIGHT 2019 FrancoVoyance | Tous droits réservés | Pour divertissement seulement | Création de site web par l'agence web  bl.solutions

Symbolisme des rêves: s’embrasser


Avez-vous déjà rêvé d’embrasser quelqu’un? Était-ce chaste? Passionné? Vous êtes-vous réveillé choqué ou heureux? S’embrasser dans les rêves est très courant et ne signifie pas toujours ce que vous pensez que cela fait. Souvent, le rêve est métaphorique dans la mesure où vous avez un problème à résoudre – peut-être avec cette personne ou avec quelqu’un d’autre. Ou peut-être est-ce simplement que vous êtes très attiré par celui que vous rêviez d’embrasser.

Quel genre de baiser de rêve?

Il existe de nombreux types de baisers. Et ils varient d’une culture à l’autre. Dans notre monde occidental des baisers, nous avons:

  • Baiser de connaissance: léger, à peine là, se brosser les lèvres ou simplement toucher les joues. Parfois appelé «baiser aérien».
  • Ami qui s’embrasse: un baiser ferme sur la joue.
  • Baiser parental: généralement plusieurs baisers plantés sur la tête et le visage de l’enfant. Les baisers sur le cou, les épaules, le ventre et les pieds sont également courants.
  • Embrasser un ami proche: un peu plus intense que s’embrasser un ami ordinaire, mais sans aucune passion ni connotation sexuelle. Habituellement fait pour s’amuser.
  • Baiser passionné: baiser complet, éventuellement français, réservé aux personnes que nous aimons ou par lesquelles nous sommes profondément attirés.

Sigmund Freud était convaincu que rêver d’embrasser était toujours lié au désir sexuel subconscient, mais beaucoup seraient en désaccord avec lui.

Qui as-tu embrassé?

C’est la première chose à déterminer. Si vous embrassez quelqu’un que vous ne connaissez pas, il se peut que vous cherchiez consciemment ou inconsciemment l’amour et l’affection. Selon le type de baiser, vous pourriez avoir besoin d’amitié ou d’approbation.

  • Baiser «inapproprié». Si vous rêvez d’embrasser passionnément quelqu’un que vous n’embrasseriez jamais dans la vraie vie, cela signifie que vous devez trouver un meilleur moyen de communiquer avec lui. Si les relations entre vous sont tendues, essayez de pratiquer le pardon intérieur, ce qui ouvrira une connexion entre vous. Ainsi, par exemple, vous avez rêvé que vous aviez embrassé votre belle-mère, cela pourrait signifier que vous devriez régler certains différends et essayer d’apprendre à lui parler de manière plus constructive. Lui pardonner mentalement pour toute transgression perçue vous aidera à la voir sous un jour positif.
  • Rêver d’embrasser le partenaire de votre meilleur ami ne signifie pas nécessairement que vous avez un désir secret pour lui. Votre subconscient peut recourir à un baiser de rêve pour vous rappeler que l’amour romantique est absent de votre propre vie. Ou cela pourrait indiquer une jalousie de bas niveau que vous avez supprimée, auquel cas vous devez apporter cela dans votre esprit conscient et y faire face. Ou, bien sûr, ce désir secret pourrait en fait être la raison pour laquelle vous avez évoqué cette personne dans votre rêve. Dans ce cas, mieux vaut les éviter si vous appréciez votre amitié.
  • Si vous rêviez d’embrasser votre patron, cela signifie que vous désirez être reconnu et respecté au travail. Ou peut-être pensez-vous qu’ils sont chauds.
  • Embrasser quelqu’un du même sexe si vous n’êtes pas gay, ne veut pas dire que vous l’êtes. Les rêves d’embrasser ne semblent pas faire la différence entre les sexes. Il est possible que vous ayez des fantasmes non exprimés, mais il ne s’ensuit pas que vous deviez agir en conséquence. Essayez de déterminer le type de baiser avant de sauter aux conclusions.
  • Embrasser quelqu’un que vous ne connaissez pas, une personne de rêve inventée, est assez courant. Selon le type de baiser, cela peut signifier accorder une bénédiction, exprimer de l’admiration, un désir de passion ou donner du respect.

Comment te sentais-tu?

Lorsque vous vous réveillez d’un rêve de baiser, vous ressentez généralement une certaine émotion. Le bonheur, la confusion, la passion, la culpabilité, le dégoût sont des indications sur la signification du rêve. Si le rêve était vif, la sensation de s’embrasser peut rester avec vous toute la journée. Si cela vous dérange, pensez à écrire vos sentiments à ce sujet. Parfois, il est possible de s’auto-analyser simplement en écrivant ce que le rêve signifiait pour vous à ce moment-là.

Les circonstances du rêve de baiser

Souvent, les circonstances dans lesquelles le baiser de rêve s’est produit peuvent avoir une incidence sur sa signification. Le baiser était-il en public? Dans un endroit caché? Étiez-vous avec les autres, ou seul avec la personne?

Les baisers en public indiquent que vous n’avez pas peur de vous exprimer, même lorsque vous vous sentez mal à l’aise. Ce type de rêve peut se produire lorsque vous avez une tâche difficile à accomplir, comme une présentation, une interview ou un discours. Traitez le rêve comme un bon présage.

Un baiser secret signifie généralement que vous avez des désirs inexprimés ou que vous essayez de cacher quelque chose. Cela signifie souvent que vous trompez un proche. La culpabilité est souvent la raison des baisers de rêve et un signe clair que vous avez un gâchis à nettoyer.

Quand quelqu’un t’embrasse dans un rêve

Parfois, un baiser de rêve peut vous surprendre. Et cela peut être agréable ou pas, selon qui c’est et le type de baiser. Si le baiser est violent et indésirable, cela peut signifier que quelqu’un vous oblige à faire quelque chose contre votre volonté. Cela peut être lié ou non au sexe.

Un baiser non désiré peut également indiquer de l’anxiété dans votre vie, peut-être à propos d’un problème ou plus généralement. Vous vous sentez mis sur place, exposé ou non en contrôle. Essayez de résoudre les problèmes d’une manière utile et pragmatique. Cela peut signifier que vous devez développer des stratégies pour gérer certaines personnes et certaines situations.

Si le baiser est confortable et que vous vous sentez bien, cela signifie que vos circonstances de vie sont actuellement satisfaisantes. Le baiser est la confirmation que tout va bien et que tout est comme il se doit.

Embrasser quelqu’un au revoir

Lorsqu’un baiser dans un rêve vous laisse triste et dépourvu, cela peut signifier que quelqu’un que vous connaissez quittera votre vie dans un proche avenir. Ou il se peut que vous ayez rompu une promesse ou que vous ressentiez du regret pour vos actions ou vos non-actions. C’est votre subconscient qui vous dit qu’il est temps de faire amende honorable.