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Techniques pour se débarrasser du stress


À la fin d’une semaine bien remplie, nous avons simplement envie de boire un verre de vin pour tout oublier. Que vous soyez une mère au travail, un père stressé ou un jeune d’une vingtaine d’années qui essaie de trouver sa voie dans ce monde, prendre le temps de déstresser et de vous centrer est important pour votre santé mentale et votre esprit.

Voici les techniques pour se débarrasser du stress et apaiser l’esprit:

1. Méditer

Je sais déjà ce que vous pensez: « Mais c’est trop difficile après une semaine remplie de calmer suffisamment mon esprit et réellement me détendre dans la méditation. Et vous avez raison, ce n’est pas toujours facile; mais si vous pratiquez régulièrement la méditation, cela devient de plus en plus facile de calmer votre esprit. Prenez l’habitude de méditer quotidiennement, même si c’est seulement pour cinq minutes, et vous ne trouverez plus que la méditation est difficile.

2. Utiliser des huiles essentielles

L’huile essentielle la plus couramment utilisée pour la relaxation et le soulagement du stress est la lavande. Elle détend tous vos sens, ce qui aide à calmer votre esprit et vous aide à bien dormir. Les huiles d’agrumes sont également bonnes pour soulager le stress, mais elles vous aideront plutôt à maintenir un bon niveau d’énergie qu’à vous faire dormir. Utilisez-les pour déstresser pendant la journée et calmer votre esprit quand vous sentez que vous avez besoin d’une pause.

3. Passer du temps dehors en profitant de la nature

S’allonger sur une couverture dehors par une nuit claire, regarder toutes ces belles étoiles ou s’asseoir sous un arbre dans un parc par une belle journée et écouter les oiseaux chanter, vos pensées commenceront à s’éloigner de vos problèmes et contraintes. Cela permettra naturellement à votre esprit de se calmer pour que vous puissiez simplement profiter de l’espace dans lequel vous vous trouvez. Ce sont les choses simples de la vie qui font vraiment une différence.

4. Apprendre à faire confiance

C’est la chose la plus difficile à faire pour la plupart d’entre nous ; espérer que tout ira bien, peu importe de quoi il s’agit. Le premier type de choses, ce sont les problèmes pour lesquels vous pouvez faire quelque chose, donc pourquoi s’inquiéter ou stresser… faites seulement quelque chose pour les régler. Le deuxième type de choses, ce sont les problèmes que vous ne pouvez pas résoudre, donc pourquoi s’inquiéter ou stresser … vous ne pouvez rien faire pour les résoudre. N’est-ce pas génial ? Il n’y a vraiment aucun besoin de laisser le stress prendre le dessus sur votre vie une fois que vous avez appris cette leçon ; et votre esprit se calmera car vous êtes confiant que tout ira bien pour votre plus grand bien.

5. Ecrivez

Certaines personnes trouvent que le fait de simplement écrire dans un cahier tout ce qui les inquiète et les stresse est ce qu’il y a de plus simple pour se débarrasser du stress avant d’aller dormir. Et si vous ajoutez certaines choses dans votre vie pour lesquelles vous êtes reconnaissant, alors vous avez créé la recette parfaite pour un esprit calme et une bonne nuit de sommeil.

6. Une tisane et un bon livre

Une bonne tasse de tisane à la camomille relaxante et un bon livre est toujours un excellent moyen de calmer votre esprit et de déstresser d’une journée bien remplie… même si cela ne dure que pour un soir.

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